LIFESTYLE

Pratique du Yoga

23 septembre 2018

Namasté mes petits chats!

J’ai repris la pratique du yoga jeudi dernier, après deux mois sans en faire je dois dire que j’avais juste hâte de reprendre.

En effet étant une personne très stressée, je retrouve tout ce dont j’ai besoin en le pratiquant.

 

Quel type de yoga je pratique?

Le Yoga que je pratique n’a pas de nom à proprement parlé, enfin si Satiayoga. Mais pour la petite histoire mon prof de Yoga pratique un Yoga qui s’inspire de tout un tas d’autre Yoga différent. Il vas former des personnes à son Yoga et a dû trouver un nom XD

Car il existe une multitude de Yoga, plus doux ou plus tonique, etc

Le yoga que je pratique mélanges postures et méditation. Idéal pour moi.

 

Ce que cela m’apporte?

Je vois une réelle différence entre le moment où j’ai commencé le yoga et quand je n’en faisais pas.

Cela m’a permise de me muscler et de m’assouplir mais je suis beaucoup plus sereine et calme quand je le pratique toutes les semaines.

J’ai toujours eu envie d’en pratiquer et avant je dois même dire que j’habitais juste derrière le bâtiment mais bon quand la flemme est là.

Finalement je ne tire que du positif de cette pratique.

Après je conseille toujours aux personnes qui me demande d’en pratiquer avec un prof. Il saura corriger vos postures et aussi vous guider. Si vous avez des problèmes à la nuque ou autre certaines postures seront à bannir pour vous et sur Internet personne ne vous le dira.

De quel matériel j’ai besoin?

Personnellement je n’ai pas de tenue de sport, je pratique le yoga avec un débardeur un peu long, un tee-shirt basique et legging très épais de chez Calzedonia, je n’ai pas encore trouvé de brassière à ma convenance mais j’utilise un haut de maillot de bain en général.

Concernant mon tapis il provient du site Chin-Mudra, c’est le Classic Mat, je l’ai payé une misère (15€) et la livraison en 48H. C’est mon prof de yoga qui m’a conseillé ce site.

Il est antidérapant, de bonnes dimensions ( 183cm x 61cm x 4,5mm) et surtout… il est non toxique!! OUI OUI! Ce tapis ne contient ni colorant azoïque, ni fixateur chimique comme le DOP et il est garanti sans matériel Phthalate (qui sont tous les trois des produits chimique hautement cancérigène).

Ma sœur a le même tapis et elle valide également cet achat!

 

 

Où je pratique le yoga?

Je le pratique via une association de ma ville où il est proposé une multitude d’activité. Dans mon groupe de yoga ( il existe 4 cours par semaines avec deux profs différents) nous sommes entre 12 et 15 (prof compris). C’est un groupe avec tous les ages (je suis la plus jeune XD), on s’entend toutes vraiment bien et il y règne une bonne ambiance, toutes à s’entraider sur certaines postures plus complexes.

Outre le côté détente cette activité permet aussi de rencontré du monde, de s’ouvrir aux autres et d’apporter un peu d’humanité à notre quotidien avec des échanges chaleureux.

 

Je vous partage quelques photos, soyez indulgent, je pratique le yoga depuis un an à peine 🙂

 

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas a me dire en commentaire ce que vous pratiqué comme activité 🙂

No Comments

Laissez votre commentaire...