FOOD

Tiramisu au spéculoos

11 novembre 2019

Hello mes petits chats! Aujourd’hui, je vous emmène dans ma cuisine pour une recette gourmande. Un tiramisu au spéculoos… Miam. Une recette simple et rapide!

 

Les ingrédients :

  • 80 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 300 gr de spéculoos
  • 250 gr de mascarpone
  • 3 œufs
  • 2 tasses à café assez fort
  • en option ( 1 c à s d’amaretto)

 

 

Etape 1 : 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le sucre roux et le sachet de sucre vanillé. Faites en sorte que le mélange devienne assez lisse.

 

 

Etape 2 :

Incorporer la mascarpone au mélange.

 

 

 

 

 

 

Etape 3 :

Monter vos blancs en neiges puis incorporez-les doucement à l’aide d’une maryse.

Etape 4 :

Alors là j’ai fait à ma matière. Ajouter l’amaretto au café. Couper en morceaux des spéculoos et tremper les très vite dans le café. Il ne faut pas qu’ils soient détrempés. Ensuite disposer une première couche de spéculoos au fond de votre plat ou verrine. Et ainsi de suite. Faites autant de couches que vous le souhaitez.

 

Etape 5 :

Une fois vos verrines ou plat remplis -j’ai choisie des pots de confiture- hacher en petits morceaux des spéculoos et disposez les sur le dessus.

 

 

Etape 6 :

Filmez-le tout et placez au frigo toute une nuit. Il ne vous reste plus qu’à dégustez votre tiramisu au spéculoos !

 

Recette simple, rapide et efficace. Elle ne demande pas énormément d’ingrédients. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un chef en cuisine. Cette recette est gourmande et généreuse. Il existe une multitudes de variante, pour tout les goûts. Je testerai aux fruits rouges je pense la prochaine fois.

Et vous quelles sont vos variantes de tiramisu préférées?

 

No Comments

Laissez votre commentaire...