LIFESTYLE

Ce que j’utilise pour faire du sport

28 avril 2020

Hello mes petits chats… je reviens aujourd’hui pour vous partager ce que j’utilise pour faire du sport.

J’ai décidé non sans mal de me mettre au sport car sur ses 5 dernières années j’ai pris 15 kg. Du coup, je ne me sens pas vraiment bien dans ce nouveau corps. Ayant été toujours très mince, je ne m’accepte pas comme je suis. Mon copain étant sportif, j’ai mis du temps à m’y mettre sérieusement. Mais étant confinée depuis la mi-mars j’ai décidé de mettre ce temps à profit. Ce qui m’a vraiment fait le déclic ce sont des photos que j’ai faites en sous-vêtements. Le fait de devoir racheter des vêtements et ne plus rentrer dedans.

Alors je ne suis pas une pro, j’essaie de faire du mieux que je peux et c’est déjà pas mal. Alors voilà ce que j’utilise pour faire du sport.

 

Tout d’abords en terme de tenue pour moi je fais soft. Une brassière de chez Action payée 3.99€ et qui fait très bien son job. Un short de pyjama, un vieux débardeur ou tee-shirt qui traine au fin fond de mon armoire. Une paire de basket Adidas que j’ai achetée en promo chez Decat’ il y a 5 ans et le tour est joué. J’ai pas la tenue d’une fitgirl. Ça tombe bien je ne me proclame pas comme telle 😉

 

 

 

 

Mes équipements sont super simple. Un pauvre tapis de sport à 2€ qui vient lui aussi de chez Decat’ qu’une amie m’a prêté il y a …je ne sais même pas combien d’années (d’ailleurs jugez l’état :D). Un Tapis de yoga qui vient de chez Chin Mudra (j’ai investie et j’en suis très contente) je vous mets d’ailleurs ici le lien d’un article sur la pratique de yoga . Une bouteille d’eau de 750 ml de chez Tupperware (après n’importe quel contenant fait l’affaire).

 

 

Quand aux appareils, j’utilise un mini-stepper acheté d’occasion sur le bon coin. Inutile d’en acheter un neuf, beaucoup de gens les vendent pour pas grand chose sur Internet. Et surtout je trouve ça inutile de mettre aussi cher dans un neuf alors que d’occasion ils sont très bien (la plupart des gens qui les vendent, les ont acheté pleins de bonnes volonté et finalement n’ont pas tenu. Du coup bon plan). J’utilise aussi un rameur scandinave qui reproduit le plus fidèlement le mouvement de l’aviron. Il me semble qu’il existe 3 sortes de rameurs différents. De temps en temps j’utilise un poids de 2kg quand je fais certains exercices d’abdos.

 

 

 

 

D’ailleurs, en passant, je suis allé regarder le site Action et franchement vous trouverez pas mal de petites choses pour démarrer à moindre coût. Comme quoi il est possible de s’équiper pour se mettre au sport sans se ruiner.

 

 

 

No Comments

Laissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :