LIFESTYLE

Comment je m’occupe pendant le confinement?

27 avril 2020
mainanolwenn

Hello mes petits chats, étant en pleine période de confinement, je sais que certaines ou certains le vivent très mal.

J’ai décidé de vous dévoiler ce que moi je mets en place pour que m’occuper pendant le confinement.

 

Tout d’abord, j’ai décidé de continuer de me caler sur mes horaires de travail. La reprise sera moins rude. Bon j’avoue, étant en horaires décalées (16h30/23h30 et 12h/19h) c’est vachement plus pratique.

J’ai aussi choisi d’abuser de la To-do-list, soyons honnête, ce truc est ultra pratique! Personnellement, je mets tout ce qui me passe par la tête. Cela va du tri de mes papiers à certains cadeaux d’anniversaire que je veux acheter ou même laver mes VMC (non ça j’avoue, j’ai aucune envie de le faire).

Profiter de chez soi pendant le confinement

Du sport, encore du sport. Quitte à rester enfermé chez soit autant mettre tout ce temps à profit. Du coup, je prépare mon summer body. Non je rigole! Je prépare mon body tout court en essayant de me débarrasser de ma couche de gras que je traine depuis des années. Je vous prépare d’ailleurs un petit article sur ma (nouvelle) routine sport / alimentation.

Rattraper toutes mes séries Netflix en retard ou en commencer de nouvelles. Pas que Netflix d’ailleurs. Il y a tellement de choses à voir partout (Canal, OCS, Disney +, les replay de la TV etc) c’est le moment pour vous de vous servir un gros bol de pop corn, de vous affaler dans votre canapé avec votre plus beau pyjama et de PROFITER.

Jouer, passer des niveaux sur mes jeux de téléphone c’est une petite satisfaction personnelle (Farm Heroes Saga), sur les conseils d’une amie je me suis aussi mise à jouer sur ma tablette à Animal Crossing. Les Sims 4 ont débarqués sur le PC de mon copain. Ce jeu c’est la vie! Et puis, pas que les jeux vidéo puis-qu’avec Jessy nous faisons pas mal de jeux de société ( UNO, Monopoly, La Bonne Paie, jeu des 7 familles etc)

Apprenez et tentez de nouvelles recettes. C’est le moment de prendre du temps pour cuisiner! Voici un lien vers une des recettes faciles et gourmandes que vous pouvez retrouver sur le blog 🙂 Personnellement, je suis en plein rééquilibrage alimentaire du coup je passe mon tour, mais je bave devant les recettes Instagram!

Après j’ai plein d’autres idées d’occupation que je devrais faire pour déconnecter des réseaux. Type couture, lecture, création de bijoux, tricot, jardinage, coloriage, dessin…

En fait il faut trouver dans son quotidien des occupations, et en y réfléchissant bien, il y en a pleins.

 

Restez positif, prenez soin de vous et soyez créatif 🙂

 

No Comments

Laissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :